La journée du Saas

Programme Du jour

23/09/2021
07:00
07:00 - 07:40
Le SI à l'ère SaaS : quelles nouvelles perspectives ?
Le cloud est le principal facteur de transformation du SI depuis une décennie. A mesure que son adoption progresse, le management des assets IT évolue et redéfinit l'organisation des DSI. Comment appréhender ses changements et les mettre en oeuvre ?
LudovicKessler-Faucon (SAUR)GuillaumePlouin (LA FRESQUE DU CLIMAT)
07:40 - 08:00
Adoption du SaaS : Halte aux préjugés
Le SaaS est en vogue, mais est-ce une bonne alternative pour votre entreprise ? Quelles sont les réflexions à avoir avant de sauter le pas ? Inscrivez-vous pour tout savoir.
VirgileDelécolle (MICRO FOCUS)
08:00
08:00 - 08:20
Pilotage de la performance : faut-il vraiment choisir entre On Premise, SaaS ou hybride ?
Toute direction informatique doit superviser ses infrastructures pour fournir des services de qualité, à la fois sûrs, stables et performants, tels que les attendent les salariés et les clients. A l’ère du Saas et du multi cloud, comment Centreon adapte-t-elle ses outils de supervision ? Quel modèle de déploiement retenir pour administrer ses clusters, serveurs et réseaux en 2021 et au-delà ?
RaphaëlChauvel (Centreon)ErykMarkiewicz (Centreon)
08:30 - 09:00
Automatisation des processus : le choix du SaaS
Dans un contexte d'hybridation de l'IT, automatiser les principaux processus de l'entreprise avec le SaaS devient une option pour libérer du temps pour les équipes et les concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée. Cette table ronde vous propose deux retours d'expérience sur des projets d'automatisation.
MaximeFirth (EUROTECHNOCOM)NathalieQuintin (MEETIC)
09:00
09:00 - 09:20
Metallic : l’apport du SaaS à la protection des données
Comment sécuriser simplement tous ses services SaaS (Office365, Salesforce, suivi de projets, etc.) et protéger ses données critiques aujourd’hui ? Metallic de Commvault fournit une solution de sauvegarde unifiée de type BaaS (backup as a service) et DRaaS (Disaster Recovery as a Service). Les workloads nécessaires aux métiers sont protégés, où qu’ils s’exécutent, incluant leurs bases de données, machines virtuelles on premise ou VM externalisées sur les clouds Microsoft Azure ou AWS.
DavidHingue (COMMVAULT)
09:20 - 09:40
Sécuriser les services SaaS : enjeux et bonnes pratiques
Attention au malentendu ! Seule une partie de la sécurité des services SaaS est de la responsabilité du fournisseur. Comment les entreprises doivent mettre en place une stratégie de protection des accès et des données ? Retour sur les enjeux et les bonnes pratiques.
JérômeBlanche-Barbat (OPENMINDED)
09:40 - 10:00
Secured Edge to Cloud, l'infrastructure réseau clé pour garantir les performances du SaaS
Une stratégie d'apprentissage et d'adaptation automatique du réseau peut-elle contribuer à résoudre les principales problématiques de l'environnement informatique actuel de l’entreprise, composé de plusieurs infrastructures et de nombreux services cloud ? Aruba accompagne les migrations cloud en tenant compte des besoins métiers, en offrant une vision unifiée des applications SaaS et une expérience de collaboration optimale aux utilisateurs avec des flux voix, données et vidéo.
PierreLanglois (ARUBA - SILVER PEAK)
10:00
10:00 - 10:25
Offrir la meilleure expérience utilisateur des services SaaS dans un environnement maîtrisé par l'entreprise
Comment migrer vers le cloud hybride sans compromis sur la productivité, en suivant les règles de sécurité et de conformité et en offrant la meilleure expérience utilisateur possible ? Citrix Workspace vous permet de stocker les charges de travail où bon vous semble, que ce soit uniquement dans le cloud de votre choix ou dans une infrastructure hybride. Indépendamment de votre choix, Citrix Workspace vous permet de tout gérer depuis une console unique.
EricCorne (CITRIX)
11:55
11:55 - 12:30
RH et HCM : pourquoi le SaaS s'impose
La gestion des ressources humaines, au sens large, est un segment très dynamique du marché du SaaS. Une situation qui s'est accélérée avec la pandémie et qui s'explique par un certain nombre de KPI de ces solutions. Cette table ronde vous propose un décryptage critique sur le phénomène et des bonnes pratiques de déploiement.
DavidSampoux (NXO)CorineSempé (KONOV)
12:30
12:30 - 12:50
Maintenir la sécurité à l’ère du travail hybride
MarionRouillat (LastPass by LogmeIn)
12:50 - 13:20
Low code : l'atout du SaaS pour développer les applications métier
Réduire sa dépendance à l'IT, accélérer les "go to market", ...les arguments se multiplient en faveur des plateformes low-code. Dans quelles conditions les utiliser ? Comment accompagner les "makers" ? Témoignages et retours d'expérience de DSI qui ont franchi le pas.
BenjaminSebagh (PRISMA MEDIA)KarlWesteel (AGEA)
13:20
13:20 - 13:40
Comment rendre désirables les projets SaaS auprès de ceux qui décident mais qui ne sont pas experts ?
MéganeCajot (ZEPRESENTERS)
13:40 - 14:00
SaaS : les points clés à négocier dans un contrat
Héberger ses applications métiers en mode SaaS implique une grande rigueur dans la rédaction des contrats qui vous lie aux fournisseurs. Clauses et SLA, responsabilités en cas de panne et/ou cyberattaque, réversibilité, conformité RGPD...Panorama des points clé à négocier avec Céline Barbosa, avocate spécialisée.
CélineBarbosa (INCENTACT)